top of page

COVER UP

Depuis le début de ma carrière, couvrir les tatouages ​​fait partie de mon cursus.

 

Au Brésil, dans les quartiers où j'ai grandi et où j'ai eu mes premiers studios de tatouage, mes premiers clients étaient surtout d'anciens membres de gangs, des mafieux locaux et/ou des ex-détenus. Ces clients, aux tatouages ​​des plus insolites (et aux antécédents souvent douteux), sont venus vers moi pour couvrir leur(s) tatouage(s) réalisés en prison, ou d'autres qui faisaient référence à des crimes, des symboles de gangs....

Mais aussi, d'autres clients, au passé moins lourd mais aux histoires bien tristes : les romans ratés, l'art mal exécuté et/ou les décisions imprévues sont venus me voir.

Corriger les "erreurs (artistiques) du passé" est la principale raison grâce à laquelle j'ai trouvé ma mission :  la création d'un renouveau artistique par le biais des recouvrements (ou Cover up).


Ces expériences m'ont apporté les bagages et le savoir faire pour être aujourd'hui un tatoueur spécialisé dans la réforme, couvrant les vieux tatouages ​​et les cicatrices.


Je suis sûr que recouvrir un tatouage par un nouveau design s'apparente un peu à une thérapie. Pour nombre de mes clients, s'allonger sur ma table de tatouage, comme sur le divan d'un psychologue, a été une façon pour eux de tourner la page sur un passé (plus ou moins douloureux), de restaurer leur confiance et leur estime d'eux-mêmes. 

Outre la démarche artistique, c'est aussi cet aspect plus humain qui me servent de carburant pour m'investir de plus en plus, et faire face aux défis de cette technique de tatouage difficile mais passionnante.

Vous avez besoin d'un recouvrement? Quelques observations à considérer :

Presque tous les tatouages ​​peuvent être recouverts, tant que vous gardez l'esprit ouvert à d'éventuelles suggestions.

Je sais combien il peut être difficile de faire confiance à un tatoueur après une expérience de tatouage ratée. Je comprends le traumatisme que cela peut représenter et respecte votre sens critique et l'importance de ce nouveau processus pour vous, Gardez néanmoins à l'esprit que plus vous imposez de restrictions, plus il sera compliqué, et risqué pour moi de résoudre votre problème.

En recouvrement, l'échange domine, mais donner une certaine liberté de création à l'artiste, et faire confiance à son expérience, contribuent  grandement à l'obtention d'un meilleur résultat.
 

Plus votre ancien tatouage est grand et/ou sombre plus le processus de recouvrement est délicat. Les difficultés sont multiples et créer un nouveau design, avec une composition et des couleurs équilibrées, recouvrant au mieux l'ancien nécessitera un tatouage plus grand que l'original. Envisagez toujours que votre nouveau tatouage sera au moins deux fois plus grand que l'ancien.

Soyez patient avec le processus. De nombreux recouvrements nécessitent plusieurs séances et différentes retouches pour une couverture optimale et une finition parfaite.

En cas de cicatrices, consultez d'abord votre médecin. Leur aspect et leur ancienneté seront déterminants.

Selon le type d'encre, l'époque et la technique utilisée, des séances de laser peuvent être recommandées pour faciliter le processus.

 

Avant tout, prenez rendez-vous avec moi, je suis là pour vous conseiller et vous accompagner pas à pas dans votre processus!
 

IMG_2079_edited_edited.png
bottom of page